Le site du CSCK : Club Saumurois de Canoe Kayak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site du CSCK : Club Saumurois de Canoe Kayak

Site WebAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas des freestyleurs!

+5
lena
MaThiEu
pedro el loco
bernardo
caroline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline
Moniteur(trice) du post
caroline

Vous n'êtes pas des freestyleurs! Empty
MessageSujet: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:10

Désolée, je vais réduire à néan tous vos espoirs, mais la révélation m'est venue en lisant vos rubriques : vous n'êtes pas des freestyleurs!

En effet, si on décortique le mot il veut dire style libre, et le votre est loin de l'être, pour preuve tous les noms de figures que vous tentez d'acquérir.

Mais ne soyez pas triste, le club a de réels freestyleurs : le siphoné et moi. Je l'avoue, nous pratiquons rarement cette discipline très riche en émotion, mais nous le faisons de temps à autre pour votre plus grande joie. D'accord nous effectuons des figures qui parfois sont répertoriées ou peuvent s'apparenter à votre longue liste de wheels, roue sur la tranche, cabrioles arrière et avant et autres...

Mais nous nous les pratiquons librement! Nous avons ce savant dosage de maitrise minimale, qui nous permet de rester dans le bateau avec notre figure stupéfaite et angoissée le temps de réaliser la figure, et de non maitrise qui permet aux figures de s'enchainer librement au gré de l'eau et du bateau.

Pendant un temps j'ai pensé que Mathieu serait un véritable freestyleur, pour preuve cette magnifique vidéo de freestyle à St Pierre de Boeuf, mais non, il a décidé de maitriser le bateau et le style.

Quant à moi, je souhaite ardemment ne plus faire parti des freestyleurs car cette discipline me pompe beaucoup d'énergie.

Voilà, j'espère que vous n'êtes pas trop décus de ce constat, mais ne soyez pas tristes, vos figures maitrisées sont très chouettes à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
bernardo
Moniteur(trice) du post
bernardo

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:31

dit caro tu conte te faire des ennemi kayakist dans le monde entier car y en a qui von oas etre ontent de lire se message encore heureux qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vient sur le forum
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idstation=628&
pedro el loco
BE / Dieu
pedro el loco

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:46

En fait il faut bien distinguer le style libre du rodéo...le rodéo consistant à rester le plus longtemps sur sa monture sans être désarçonné........Je pense que Manu et toi vous êtes plutôt rodéo.....pour ma part je canote
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:04

plus d'acc avec Pierre meme si tes arguments m'ont touché droit au coeur Caro....moi je freepadlle(du verbe to paddle=pagayer)
https://www.facebook.com/profile.php?id=1277161833
lena
Moniteur(trice) du post
lena

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:27

Bernardo n'est peut être pas un freestyleur en kayak, mais au niveau écriture (cf son post au dessus) il est vraiment en style libre... Very Happy

alors bernardo? ça fait quoi d'être un freestyleur de l'écriture?

pour ma part, j'adore faire des parties de canotage avec tonton Pierrot!!
http://boitam.eu/
bernardo
Moniteur(trice) du post
bernardo

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:55

ba wouai je kif grave etre un freestyleur de l'écriture mais le prof y aime pas sa
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:48

et on le comprend....le canotage est pas mal aussi mais le freepaddling a vraiment sa part de chrame
pedro el loco
BE / Dieu
pedro el loco

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:08

Matt tu peut nous définiir ce qu'est le "Chrame" c'est pour le dico du club
teloca
Moniteur(trice) du post
teloca

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:47

moi j'ais trois catégories en kayak :

flatfreepadling (parfois moin flat)
flatslabaloming (ici aussi parfois moin flat)
flatdecending

beaucoup ce flat vous allez me dire...normale je navique à saumur. tongue
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=teloca49
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:22

Pierre,

''chrame'' du verbe ''chrâmer'', vient de la contraction au second degré de longitude ouest et de lattidute nord sans traverser l'equateur de ''charmer'',verbe du 1er groupe,ici present à l'infinitif,et du verbe ''râmer'',verbe également du premier groupe et à l'infinitif,qui est particulierement receptif et connoteur du canotage ou du faltkayaking,surtout a Saumur...Ce verbe presente les memes carracteristiques que les deux verbes precedents à la difference que ce dernier utilise les deux plates formes verbales et radicales (non prefixales et suffixales),si je puis dire pour montrer l'effort que l'on eprouve lorsqu'on râme,mais cependant le charme des endorphines au cerveau fait qu'on est heureux...

Si tu es embrouillé à la fin de ta premiere lecture,c'est normal,si t'as tout compris ,j'me suis plantéWink
bernardo
Moniteur(trice) du post
bernardo

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:08

meme après plusieur lecture je pige toujours rien on dirais que tu a bien réussi ton cou cheers
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:51

c'était fait pour....
pedro el loco
BE / Dieu
pedro el loco

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:51

Ah quel chrameur ce Matt
le siphonné
Cadet(te) du post
le siphonné

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:53

je suis tout à fait d'accord avec Caro car nous nous n'essayons pas de reproduire les figures de 2 gugusses qui font des ronds dans l'eau ! et on n'a même pas peur de sortir du bateau pour faire des figures de nage. on les voit jamais sur leur vidéo sortir de leur bateau tout ça parce qu'ils ont les miquettes ! (des petites b....) mais c'est vrai que le freestyle ne peut pas être pratiqué par tous il faut de l'inspiration et nous quand on nage c'est propre !
teloca
Moniteur(trice) du post
teloca

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:57

regarde ça le mec il est peut-être champion du monde :

http://fr.youtube.com/watch?v=xE5N52V3IRk&feature=related
caroline
Moniteur(trice) du post
caroline

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:03

Vous voyez que j'ai raison d'avoir peur des chutes!
bon là je reconnais le style est libre mais on ne voit pas bien les figures donc je pense que ça le disqualifie!
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:18

la vache la on peut vraiment redefinir le sens d'expression ''se faire rappeler''...Le pauvre mec il sera resté dedans pendant plus de 2minutes!Il a du bol de pas etre mort...

Cependant je dois avouer que dans le ''style libre'' il a des choses a nous apprendre ''le soleil arrierre en creek juste à la sortie de la chute'' es muy bonito para divertirme...
le siphonné
Cadet(te) du post
le siphonné

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:21

ce genre de figure ne doit pas être reproduite et doit rester unique. c'est comme la figure que j'ai fait en Slovénie : chandelle arrière posé sur un rocher maintenue pendant 5' suivie d'un looping arrière avec passage de siphon à la nage en dorsale avant, il faut quelle reste unique pour la beauté du geste ! ça demande une concentration extrème car on n'a pas le droit à une 2ème chance...expérience que je souhaite à personne !
teloca
Moniteur(trice) du post
teloca

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:06

je crois que d'après les règjlemant, ça coute dans les 1597888 pts

(cf : 1=t'as 5=eu 9=du 7=bôl 8=!)
bernardo
Moniteur(trice) du post
bernardo

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:03

sa c'est sur qu'il a eu 1597888 moi je ne voudrais pas faire comme lui même si c'est pour faire gagner des points pour le concour de roustas styler
lena
Moniteur(trice) du post
lena

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:47

un autre exemple qui me revien en tête:

Caroline s'essayant au big air mais sans le tremplin: vous en connaissez beaucoup de personnes qui font des donkey flip sur des racines ?? Suspect alien

si c'est ça c'est pas du vrai freestyle...

Et puis comme elle a vue que maintenant plein de gens essayent de faire pareil, bah elle passe à autre chose. vivement le prochain stage pour voir en exclusvité la prochaine figure qui sera copiée et codifiée par tant de "rodéoïste" Very Happy

quant à Manu, lui c'est plutôt dans le lifestyle qu'il est fort (excuse moi d'en remettre une couche...) car faire du camping à treignac avec un petit duvet d'été et n'avoir que un petit pull pour se courvrir début mars je suis sûr que même le plus roots des kayakistes ne le fait pas Very Happy

chapeau Manu, je crois que même Lucie n'irai pas jusqu'a là!! Very Happy Very Happy Very Happy
http://boitam.eu/
le siphonné
Cadet(te) du post
le siphonné

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:30

PUSHING THE LIMIT !
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:25

Pushing the connerie oui
pedro el loco
BE / Dieu
pedro el loco

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:12

lulu
Moniteur(trice) du post
lulu

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:39

je mettrais une différence entre freestyle rodé"o et freestyle rouste caro elle est plus dans la deuxième catégorie : se prendre des roustes que personne n'a encore tenté surtout pour le cas de la racine!
dommage qu'on avit pas filmé car sinonn tu nous aurais rapporté plein de point!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous n'êtes pas des freestyleurs!   Vous n'êtes pas des freestyleurs! Icon_minitime

Vous n'êtes pas des freestyleurs!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant