| Un vrai spot a St Hilaire.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaThiEu Moniteur(trice) du post
Messages : 981 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 33 Localisation : St Hilaire St Florent
| Sujet: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 12:07 | |
| Alors voilà ce matin,je me suis promené pour voir ce qu'il y aurait à St Hilaire,et comme d'hab',il y' avait un monstreux petit rappel. mais autre chose a attiré mon attention: vous voyez a gauche de tous les deversoirs/chutes il y'a une veine juste à côté du mini tobogan que l'on descends quelques fois et bien cette veine est puissante[là en loop ca décolle tou seul] mais c'est en dessous qu'il a l'interet du spot:Je m'explique. Le spot est comme sur ce dessin il suffirait je pense d'une dalle d'acier [pourquoi pas celui des coffres] ainsi que 2 défecteurs et le tour serait joué.mais il faudrait essayer aussi à l'étale de voir le fond et pourquoi pas le rehausser en aval du rouleau suggestions? | |
|
| |
Pikachu Admin
Messages : 864 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 36 Localisation : Saumur / Bourgueil / Tours
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 12:42 | |
| Et encore une fois faut l'accord de la mairie qu'on aura jmais ... | |
|
| |
Messages : 981 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 33 Localisation : St Hilaire St Florent
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 12:51 | |
| - Citation :
- Et encore une fois faut l'accord de la mairie qu'on aura jmais ...
faut savoir se débrouiller tout seuls des fois.....tu crois vraiment qu'à Berder par exemple,ils ont demandé l'accord de la mairie pour améliorer leur digue? | |
|
| |
Pikachu Admin
Messages : 864 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 36 Localisation : Saumur / Bourgueil / Tours
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 13:00 | |
| Dans la plupart des cas oui et tu crois que le club prendrai le risque de se facher completement avec la mairie >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 13:15 | |
| il ne s'agit pas de se facher avec la mairie mais de juste prendre une initiative sans leur demander de fonds
attends a cet endroit là il y ' a deux maisons donc ca va déranger personne pis en plus au pire on peut les prevenir avec un mot dans leur boite au lettres....
je demande un avis commun | |
|
| |
lena Moniteur(trice) du post
Messages : 553 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 39 Localisation : compiegne / saumur
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 13:31 | |
| a berder, il bouge les cailloux, il rajoute pas de la tole.
et puis si tu lis le post sur sauvez berder, il me semble qu'ils ont dezs réunion avec le syndicat des ostréiculteurs et de la mairie de larmor baden... | |
|
| |
Pikachu Admin
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 14:23 | |
| Sauf que si on modifie le lit de la riviere sans leurs demander ca va pas leur plaire et pas améliorer les relations avec la mairie ... | |
|
| |
bernardo Moniteur(trice) du post
Messages : 463 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 33 Localisation : dans mon bateau
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 14:45 | |
| ouais et je te signa qu'il y a aussi une réserve de pêche a cette endroits dont si tu ve avoir le fédé de pêche sur le dos et c'est aussi la mairie qui donne de largent pour le salaire de pierre donc ta pas le choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 15:27 | |
| encore un rêve qui finit à la poubellle | |
|
| |
teloca Moniteur(trice) du post
Messages : 940 Date d'inscription : 30/09/2007 Age : 33 Localisation : par là ---->
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 17:04 | |
| je n'en suis pas si sûr, si le premier rouleau n'est pas un rappel, on pourait aller s'amuser dedans prochainement.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Dim 6 Avr - 18:10 | |
| - Citation :
- je n'en suis pas si sûr, si le premier rouleau n'est pas un rappel, on pourait aller s'amuser dedans prochainement....
ce n'est jamais un rappel car l'aval est immédiat par contrfe le courant est super fort donc a moins d'avoir une corde....rentrer dedans c'est mort mais rien n'est impossible. a voir mercredi avec Pierrot pour la seconde séance,[je vérifierai les niveaux] par contre gaffe au déjupage car le courant est vraiment fort(+ qu'à Tournon) du fait de l'engorgement | |
|
| |
Messages : 553 Date d'inscription : 03/10/2007 Age : 39 Localisation : compiegne / saumur
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Lun 7 Avr - 14:13 | |
| y'a pas de fond ici si je pe trompe??
c'est une dalle de béton tout le long non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Lun 7 Avr - 17:47 | |
| - Citation :
- Lun 7 Avr - 13:13
-------------------------------------------------------------------------------- y'a pas de fond ici si je pe trompe??
c'est une dalle de béton tout le long non à cet androit précis,il me semble qu'il y a du fond.... à vérifier! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Lun 7 Avr - 18:32 | |
| on parle bien du même endroit??
juste en aval de la vague que l'on surf a coté du moulin?
là ou il y a 3 vannes entre 2 mur et de petite avancée en béton?
si oui, dans ce cas je t'assure, qu'il n'y a pratiquement pas de fond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Lun 7 Avr - 18:43 | |
| oui mais le spot en question se trouve juste en aval de la vanne......et là j'crois qu'il y a au moins 1m | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... Lun 7 Avr - 18:48 | |
| oui juste au pied de la vanne, en tant normal ici l'eau rebondi sur la dalle de béton du fond. faut arrêter de chercher le pur spot freestyle avec du fond et une vague puissante, il y a en pas à saumur par contre, saumur est un joli spot pour faire un peu de descente ou de CEL.... au lieu de faire une session de "flat" sur le bassin ramer un peu ne peut pas faire de mal même pour le freestyle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vrai spot a St Hilaire.... | |
| |
|
| |
| Un vrai spot a St Hilaire.... | |
|