Quel est l'objet de la consultation ?
Du 15 avril au 15 octobre 2008, l'agence de l'eau Loire-Bretagne et son comité de bassin organisent une consultation publique sur la stratégie et les actions à mener pour améliorer la qualité de l'eau. Elle est exprimée dans le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage). Ce document est élaboré par le comité de bassin suite à une première consultation publique menée en 2005. Il fixe les orientations fondamentales à adopter pour qu'un maximum de cours d'eau, plans d'eau, nappes et côtes soient en " bon état " à l'horizon 2015.
Qui est concerné par cette consultation ?
Durant cette période, de la pointe du Finistère au Mont-Gerbier-De-Jonc, les 12 millions d'habitants du bassin Loire-Bretagne sont concernés et sont invités à donner leur avis sur le Sdage et son programme de mesures.
De fin 2008 à début 2009, les élus (départements, régions, chambres consulaires, commissions locales,...) et les partenaires socio-professionnels seront consultés à leur tour.
Ensuite, l'ensemble des avis exprimés sera pris en compte par le comité de bassin avant adoption définitive du Sdage en 2009. Le document final et les résultats de la consultation seront ensuite disponibles sur internet sur le site de l'agence de l'eau :
www.eau-loire-bretagne.fr. l'article complet est là
http://prefecture.indre-et-loire.newstoo.fr/article.php?id=203# Répondre au questionnaire en ligne accessible sur le site internet
http://www.prenons-soin-de-leau.fr/