Après l'excellente et c'est parfaitement le mot qui convient pour décrire la session ce ce matin tant les meilleures conditions que nous puissions avoir par la saison étaient réunies....
je m'explique: du Soleil,pas trop de monde,pas de condition climatique trop froide et le plus important :
Tout simplement le meilleur rouleau de la digue que beaucoup n'avaient jamais vu et c'est bien simple,les cartwheels passaient largement en sommet de rouleau mais touchaient en fond de ce dernier...
Mais de plus,les blunts et autres cabrioles passaient ,et,je ne sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai réussi à passer un ''loop'' sans toucher le fond (et lorsque j'ai réitéré,la pointe à violemment touché...)
Ce qui m'amène à aller droit au but,eh oui ce matin nous avons bel et bien navigué à un niveau particulièrement haut (1.54/1.57m selon Vigicrue) alors qu'à des niveaux plus inférieurs (1.25/1.30/1.35m),la sortie était plus que dure et le rouleau poussait vraiment fort...
La configuration de la digue a t'elle changée? comme disait Isabelle à cause de l'apparition ou l'agrandissement de petits îlots sableux en aval du spot? ou la venue d'un lisse dans le déversoir? une cassure/ brèche dans la digue? autant de questions que je me pose et se pose également le problème des cotations que nous (Antoine,Pierre,Nico,Lena,Seb,moi) avions établies quand à la navigabilité de la digue suivant les niveaux...car là naviguer à 1.50m,l'année dernière ce n'etait pas envisageable...
++
Mat