Le site du CSCK : Club Saumurois de Canoe Kayak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site du CSCK : Club Saumurois de Canoe Kayak

Site WebAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Digue...

3 participants
AuteurMessage
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

Digue... Empty
MessageSujet: Digue...   Digue... Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:08

Après l'excellente et c'est parfaitement le mot qui convient pour décrire la session ce ce matin tant les meilleures conditions que nous puissions avoir par la saison étaient réunies....

je m'explique: du Soleil,pas trop de monde,pas de condition climatique trop froide et le plus important :

Tout simplement le meilleur rouleau de la digue que beaucoup n'avaient jamais vu et c'est bien simple,les cartwheels passaient largement en sommet de rouleau mais touchaient en fond de ce dernier...

Mais de plus,les blunts et autres cabrioles passaient ,et,je ne sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai réussi à passer un ''loop'' sans toucher le fond (et lorsque j'ai réitéré,la pointe à violemment touché...)

Ce qui m'amène à aller droit au but,eh oui ce matin nous avons bel et bien navigué à un niveau particulièrement haut (1.54/1.57m selon Vigicrue) alors qu'à des niveaux plus inférieurs (1.25/1.30/1.35m),la sortie était plus que dure et le rouleau poussait vraiment fort...

La configuration de la digue a t'elle changée? comme disait Isabelle à cause de l'apparition ou l'agrandissement de petits îlots sableux en aval du spot? ou la venue d'un lisse dans le déversoir? une cassure/ brèche dans la digue? autant de questions que je me pose et se pose également le problème des cotations que nous (Antoine,Pierre,Nico,Lena,Seb,moi) avions établies quand à la navigabilité de la digue suivant les niveaux...car là naviguer à 1.50m,l'année dernière ce n'etait pas envisageable...

++

Mat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1277161833
pedro el loco
BE / Dieu
pedro el loco

Digue... Empty
MessageSujet: Re: Digue...   Digue... Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:46

Je pense surtout que le niveau à 1.50 ne ce maintient pas longtemps...et que nous n'avons pas du la voir souvent à ce niveau..
il semblerait que le v que l'on surf quand le gros rouleau rappel coté rive droite doit rappeler à 1.5...il faudrait tester avec une corde de sécu sous la main...il y a un point de rupture rive droite.
lena
Moniteur(trice) du post
lena

Digue... Empty
MessageSujet: Re: Digue...   Digue... Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:50

tu serais en train de dire que ce milieu naturel évoluerai de manière naturelle!! Smile Wink

bounce cool en tous cas si ça évolue dans le bon sens pour le kayak, bounce

Mais se n'est pas une raison pour se jeter à corps perdu dans le premier rouleaux créé par la digue en prétextant que les "cotations" passées sont à revoir.

watch & play or watch & go back

manque plus qu'une plage de sable fin au bord...
http://boitam.eu/
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

Digue... Empty
MessageSujet: Re: Digue...   Digue... Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:30

1m52 le niveau s'approche de samedi!!!! c'est bon ça...session digue à 16h cet aprem?
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

Digue... Empty
MessageSujet: Re: Digue...   Digue... Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:15

encore un niveau parfait ce aprem (1.54m) avec un rouleau un peu plus boostant que samedi...un pur bonheur!! c'est bête il manque 30cm à tout casser et les loops pourrait passer (la ça tape et donc toute l'énergie enmagasinée durant la chandelle se perd et le loop ne décolle pas => sortie de rouleau...a voir avec un niveau plus haut?

le niveau à retenir n'est pas plus 1.08m mais 1.54m(1.50/1.57m)
Contenu sponsorisé

Digue... Empty
MessageSujet: Re: Digue...   Digue... Icon_minitime

Digue...
Page 1 sur 1