Je reviens d'un super stage avec des super adhérents qui n'en veulent et pourtant triste constat nous n'existerons bientôt plus.
En effet, suite à l'Ag il semblerait que les bonnes volontés ont eut peur de s'affirmer. A priori le conseil d'administration n'arrive pas à constituer un bureau...
Ça craint quand même un peu parce que cela veut dire que le club ne peut pas embaucher mon remplaçant.....qu'il ne peut plus toucher de subsides etc...
Il faut que cela change et que que les jeunes soit activement représenté dans le bureau ainsi que les pratiquants régulier.
Sébastien nous a fait un super site ou tout le monde peut s'exprimer, et bien je propose que la démocratie électronique pour une asso de 50 adhérents c'est possible et que le CSCK ouvre la voie....Pour cela il faut faire connaitre le forum a tout les adhérents et faire connaitre toute les décisions et date de réunion sur le site.
Il me semble que chaque adhérents devrait pouvoir exprimer son opinion.
Quelques idées de questions à poser :
1/ Est te vous pour que le club puisse être ouvert du lundi au dimanche sous la responsabilité d'une personne majeur....? oui ou Non
2/ Est te vous d'accord pour que les jeunes puissent naviguer librement sur le bassin, sous la responsabilité de cette personne majeur ?
Oui ou Non
3/ Est te vous pour ou contre d'imposer des tours de taches au club via un tableau (lavage, rangement, accueil, etc...) ?
4/ Est te vous d'accord pour qu'un planning d'encadrement bénévoles ce mettent en place ?
5/ êtes vous pour ou contre que les initiateurs soit indemnisés si ils encadrent ?
6/ êtes vous prêt pour vous investir sur une mission de courte durée pour le club..(transport de jeunes sur une manifestation, participation au déroulement d'une journée sportive ou promotionnelle du club, entretien de matériel roulant, autres...) ?
L'association c'est l'école de la démocratie, je crois qu'il faut retrouver des valeurs que nous commencions à perdre....