Le site du CSCK : Club Saumurois de Canoe Kayak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site du CSCK : Club Saumurois de Canoe Kayak

Site WebAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

et que Vive le club

+6
caroline
drine16
MaThiEu
Ophélye
Pikachu
pedro el loco
10 participants
AuteurMessage
pedro el loco
BE / Dieu
pedro el loco

et que Vive le club Empty
MessageSujet: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:55

Je reviens d'un super stage avec des super adhérents qui n'en veulent et pourtant triste constat nous n'existerons bientôt plus.

En effet, suite à l'Ag il semblerait que les bonnes volontés ont eut peur de s'affirmer. A priori le conseil d'administration n'arrive pas à constituer un bureau...

Ça craint quand même un peu parce que cela veut dire que le club ne peut pas embaucher mon remplaçant.....qu'il ne peut plus toucher de subsides etc...

Il faut que cela change et que que les jeunes soit activement représenté dans le bureau ainsi que les pratiquants régulier.

Sébastien nous a fait un super site ou tout le monde peut s'exprimer, et bien je propose que la démocratie électronique pour une asso de 50 adhérents c'est possible et que le CSCK ouvre la voie....Pour cela il faut faire connaitre le forum a tout les adhérents et faire connaitre toute les décisions et date de réunion sur le site.

Il me semble que chaque adhérents devrait pouvoir exprimer son opinion.

Quelques idées de questions à poser :

1/ Est te vous pour que le club puisse être ouvert du lundi au dimanche sous la responsabilité d'une personne majeur....? oui ou Non

2/ Est te vous d'accord pour que les jeunes puissent naviguer librement sur le bassin, sous la responsabilité de cette personne majeur ?
Oui ou Non

3/ Est te vous pour ou contre d'imposer des tours de taches au club via un tableau (lavage, rangement, accueil, etc...) ?

4/ Est te vous d'accord pour qu'un planning d'encadrement bénévoles ce mettent en place ?

5/ êtes vous pour ou contre que les initiateurs soit indemnisés si ils encadrent ?

6/ êtes vous prêt pour vous investir sur une mission de courte durée pour le club..(transport de jeunes sur une manifestation, participation au déroulement d'une journée sportive ou promotionnelle du club, entretien de matériel roulant, autres...) ?

L'association c'est l'école de la démocratie, je crois qu'il faut retrouver des valeurs que nous commencions à perdre....
Revenir en haut Aller en bas
pedro el loco
BE / Dieu
pedro el loco

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:57

je réponds à mes questions !

1/ oui

2/ oui

3/ oui

4/ oui

5/ oui

6/ oui
Pikachu
Admin
Pikachu

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:00

1/ oui

2/ oui

3/ oui

4/ oui

5/ oui

6/ oui
http://canoe.saumur.free.fr
Ophélye
Débutant(e) du post
Ophélye

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:26

1)oui
2)oui
3)oui
4)oui
5)oui
6) oui
7)oui
https://www.facebook.com/
MaThiEu
Moniteur(trice) du post
MaThiEu

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:54

Oui partout mon cher =)
https://www.facebook.com/profile.php?id=1277161833
drine16
Initiateur(trice) du post
drine16

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:57

oui partout aussi
http://drine49350.skyblog.com
caroline
Moniteur(trice) du post
caroline

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:08

J'aimerai pouvoir répondre oui partout moi aussi, mais malheureusement je ne suis plus adhérente du club, par contre quelques idées de mon nouveau club :
1. on lave à chaque séance le club, chacun à son tour (un seau et une serpillière en libre service et chacun s'y colle pour les vestiaires et un se dévoue pour le couloir)
2. on est en train d'organiser un calendrier d'encadrement, pour que chaque cadre puisse s'investir sur des séances quand cela lui convient.

Cette idée que les gens s'investissent électroniquement est très bonne, néanmoins, il ne fuat pas oublier que le club est une association et que pour qu'il vive, il lui faut un conseil d'administration et un bureau, à savoir que des adhérents fassent un pas en avant et prennent officiellement des responsabilités. Il faut au moins un président et un tresorier, deux postes non accessibles à des mineurs, après en option vient le secrétaire, poste accessible à un mineur. Ensuite libre au club de s'organiser comme il le souhaite et à terme de modifier les status. (attention, les status doivent être en conformité avec ceux de la fédé)

Voilà, j'espère que des bonnes volontés se feront connaitre, car l'association c'est aussi le bénévolat au service de l'administration du club.
isabelle
Moniteur(trice) du post
isabelle

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:51

oui partout, comme d'hab tu prends soin de nous et tu t'occupes de tout.

pour des raisons que je ne détaillerai pas j'ai la lâcheté de ne pas postuler pour le bureau, par contre ponctuellement je suis à disposition dans la limite de mes compétences.

nb le vestiaire filles est propre tous les samedis
http://isabelle.blog.lemonde.fr/
teloca
Moniteur(trice) du post
teloca

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:28

oui partout pour moi aussi sauf questions 6 car je suis dans l'incapacité de faire les déplacements (enfin pas cette année ^^)

enfin je sais pas si j'ai le droit de m'exprimer, je fait pas vraiment partie du club !
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=teloca49
bernardo
Moniteur(trice) du post
bernardo

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:22

moi aussi oui partout
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idstation=628&
pti pierre
Cadet(te) du post
pti pierre

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:45

oui partout
https://www.facebook.com/profile.php?id=729315959&ref=profile
pedro el loco
BE / Dieu
pedro el loco

MessageSujet: Re: et que Vive le club   et que Vive le club Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:49

Puisque tout le monde semble d'accord, il serait bien qu'il y est un tableau à l'entrée du club pour s'inscrire sur des tâches ponctuellement. Matt tu pourrais peut être t'en occuper ?

idées de tâches :

Répa matériel
Rangement salle matériel
Rangement salle répa
Nettoyage matériel
Nettoyage matériel roulant
Entretien et répa matériel roulant
Nettoyage club
Nettoyage vestiaire
Rangement club
Encadrement...

Si vous voyez autre chose !