| seance samedi matin | |
|
+4caroline Pikachu isabelle drine16 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drine16 Initiateur(trice) du post
Messages : 100 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 33 Localisation : Gennes
| Sujet: seance samedi matin Sam 31 Jan - 16:36 | |
| etant donner que plusieurs personnes voulaient évolué dans la pratique du canoe kayak nous avons pensez avec regine que nous devrions faire une semaine sur deux une séance technique et la fois d'après balade et ainsi de suite | |
|
| |
isabelle Moniteur(trice) du post
Messages : 225 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 61 Localisation : Bourgueil
| Sujet: Re: seance samedi matin Sam 31 Jan - 17:13 | |
| je dois avouer ne pas comprendre :
ce matin nous avons été 8 à naviguer :
Seb, Mathieu, Bredan et Nico sur le Cher => technique +++
les filles et Pierre sur la Loire
Flop en descente , 3 ° arche du pont et le passage en remontant le bras mort => technique +
Clémence, Marie et moi en k-mer => balade ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Sam 31 Jan - 20:35 | |
| comment dire on faudrait faire deux groupe un qui irait faire une balade et l'autre technique et le samedi suivant vise versa | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Sam 31 Jan - 20:37 | |
| mais ce que je veux dire aussi c'est qu'on pourrait faire les séances techniques a tournon ou sous le pont ..... il faudrait faire participer les personnes qui souhaitent faire les séances techniques. par exemples moi certaines fois je ne viens pas le mercreid et c'est vrai que pour le samedi matin quand je viens c'est souvent balade pourtant j'ai encore plein de choses a apprendre comme tous le monde je pense et je ne suis pas la seul a vouloir faire sa | |
|
| |
Pikachu Admin
Messages : 864 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 36 Localisation : Saumur / Bourgueil / Tours
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 0:38 | |
| Suffit de demander je pense pas que ceux qui veulent faire balade ca les dérange de faire de la technique. Je trouve le concept de 2 groupes compliqué => 2 encadrants ... donc effectivement faire plus de seances techniques mais suffit de demander le samedi matin je pense pas que des personnes disent non. | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 11:14 | |
| sinon on fait un seul groupe et on fait une séance technique un samedi sur deux étant donner que le samedi suivant sera ocnsacré pour une balade | |
|
| |
caroline Moniteur(trice) du post
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 12:39 | |
| Faut aussi tenir compte des possibilités : ex : t'as prévu une séance technique, mais y'a rien à la digue, la semaine suivante c'est ballade obligatoire mais la digue fonctionne, tu fais quoi? comme c'est semaine ballade, tant pis pour la digue?
Moi je suis pour la progression et je pense qu'une grande partie des gens venant le samedi aussi, ça fonctionne, pourquoi donc se mettre des contraintes supplémentaires alors qu'on a pas d'encadrant supplémentaire. En plus la plupart des gens souhaitant faire de la ballade peuvent le faire en autonomie!
A force d'éditer des règles, le club va perdre beaucoup en spontanéité (ex : je sais que c'est ballade, je ne viens pas ou inversement...)
A quand le pointage des adhérents, la définition d'objectifs et la sanction en cas d'échec? | |
|
| |
Messages : 225 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 61 Localisation : Bourgueil
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 12:51 | |
| Caro a raison je ne comprend toujours pas, depuis que je navigue j'ai eu l'impression que quand il y avait une demande de séance technique on la faisait toujours. Maintenant il y a un certain nombre de paramètres incontournables : * le niveau de la Loire (hier la digue était sous 1.5 m d'eau ...) * les horaires de Pierre qui font que Tournon un samedi n'est pas faisable. ça ce sont des photos que tu as faites le 29/11 : la digue était bien pour les jeunes et trop difficile pour les vieilles Vous vous êtes amusés, Pierre était là pour votre sécurité et nous avons aussi fait une bonne séance | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 13:10 | |
| je suis d'accord que certaine fois le niveau d'eau de la loire fais que voila mais d'un coté despersonnes veulent progressé et c'est vrai que ces perosnnes la ne peuvent pas forcement venir le restant de la semaine. pour moi je paie pas une licence pour l'année pour faire que des balades je la paie aussi pour faire des séances techniques tu vois t'as pris l'exemple de la séance du 29/11 sa peut etre aussi sa quand le niveau d'eua est bien pour les jeunes et puis sa vous a permis a toi et sophie de monter en slalom alors que c'est pas tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 13:14 | |
| ben justement : depuis 3 ans que je viens le samedi, je n'ai pas manqué beaucoup de séances et je n'ai jamais vu quelqu'un demander à faire de la technique et se voir imposer une balade. Ce qui explique mon incompréhension persistante. | |
|
| |
pedro el loco BE / Dieu
Messages : 275 Date d'inscription : 10/10/2007 Localisation : Millocheau beach (plage du débarquement)
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 14:22 | |
| Règle n°1 en péda, toujours composer avec les gens présents plutôt qu'avec les absents...c'est ce que je m'efforce de faire depuis le mois de septembre !
Les propositions sont évidemment les bienvenues dans la mesure ou ils y a du monde pour les faire vivre !
Je remercie Seb d'avoir emmener un petit groupe sur le Cher. Au moins c'est du concret.........! Je signale au passage que le camion n'était pas plein et que c'était donc possible d'aller faire de l'eau vive samedi matin.
En résumé : N'hésitez pas à vous manifester si vous souhaiter organiser une sortie... | |
|
| |
MaThiEu Moniteur(trice) du post
Messages : 981 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 33 Localisation : St Hilaire St Florent
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 14:23 | |
| Loin de moi l'idée de ''foutre le bordel '' mais je suis totalement d'accord avec ce que disent Caro (bonjour au passage ) et Isa ( re bonjour au passage ): En effet ,trop de paramètres qui font que ce ne sera pas possible de mettre en place ce système - les confirmés ne viendront pas aux séances ballades (enfin pas toutes ) - les ''balladeux'' éviteront les séances techniques trop dures (pas toutes non plus) - La Loire avec la digue/ pont et le Thouet avec le barrage/ aval Barrage qui peut contrecarrer avec ce que disait Caroline si dessus , a savoir pourquoi faire trop de règles lorsque tout est si simple? -Pierre , seul encadrant qu'il faut largement ménager au point de vue de son travail ENORME à mon sens , c'est avec des principes comme celui là que de moins en moins de gens viendront le samedi matin donc pourquoi établir un système comme celui ci? sur ce commentaire, à bient'eau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 20:38 | |
| d'un coté si il ya que des balades c'est qu'on a pris l'habitude dans faire le samedi m'enfin j'en reparle a la prochaine réunion et pour la sortie de samedi au debut j'ai entendu dire qu'ils y allaient avec la voiture a seb et qu'il y a vait que 3 places sinon j'y serai aller et puis si je ne suis pas venu samedi c'est que j'ai passer la matinée avec regine car il y avait besoin mais c'est vrai que pour les sorties en dehors du club c'est serai bien de savoir comment on y va et avec quel véhicule car moi sa m'aurait plus mais c'ets pas grave je vous en veut pas et puis pour le samedi c'est pas grave on a cas continué les balades mais c'est vrai que ce serai pas mal d'apprendre a certaines personnes le planté de baton en meme temps alors après on me dit sa serai bien que tu vienne faire des sorties avec nous ou qu'on me dise sa serai bien que tu fasse des compètes. une fois vous m'avez envoyé une carte en me disant que j'avais encore des choses a apprendre et c'est pas en fesant des balades que je vais apprendre. | |
|
| |
Pikachu Admin
Messages : 864 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 36 Localisation : Saumur / Bourgueil / Tours
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 21:31 | |
| Drine on a su samedi à 9h15 qu'on pouvait prendre le camion car au départ il était prevu pour le challenge jeunes. De plus si tu avait dit que tu voulais venir on aurait chercher un autre moyen de transport mais tu ne t'ai pas manifester sur le forum ...
Ensuite on ne dit pas non au seances technique le samedi matin loin de la on dit juste qu'il ne faut pas prevoir comme ça on peut très bien dire le matin même on fait séance technique. On en reparle à la prochaine réunion mais je crois que tu comprend pas notre point de vue. Perso moi les balades c'est pas ma tasse de thé mais faut demander et proposer le samedi matin.
Imposer un type de seance je pense va à terme scinder le groupe en deux et certaines personnes par flemme de faire une seance technique (alors que ca leurs ferait du bien) ne vont pas venir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 21:55 | |
| je croyais qu'on était tous kayakistes ? - Citation :
- d'un coté si il ya que des balades c'est qu'on a pris l'habitude dans faire le samedi m'enfin j'en reparle a la prochaine réunion
je n'ai pas vu de différence entre les séances de l'automne 2008 et celles de l'automne 2007 et je n'en loupe pas beaucoup chaque fois que la digue a eu la hauteur d'eau convenable nous y sommes allés je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de demande de séance technique un samedi à 9 heures sans qu'elle soit faite , c'est difficile de prévoir une séance pour les absents. - Citation :
- et pour la sortie de samedi au debut j'ai entendu dire qu'ils y allaient avec la voiture a seb et qu'il y a vait que 3 places sinon j'y serai aller
effectivement comme le dit Seb tu ne leur a pas demandé à y aller, n'oublions pas qu'au départ le camion était pris par le challenge jeune. par ailleurs prends une carte et regarde combien de kms Seb a fait samedi matin : il venait de Tours et y est retourné le samedi soir, il aurait surement été plus simple pour lui de retrouver un groupe sur le Cher, il n'aurait jamais fait que 100 kms de voiture en moins. le - Citation :
- je vous en veut pas
est sans doute de trop, si tu ne dis pas que tu as envie d'y aller personne ne peut le deviner. | |
|
| |
Messages : 981 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 33 Localisation : St Hilaire St Florent
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 22:09 | |
| +1 pour Isabelle et Seb ! ça faisait une semaine que le sujet était posté comme quoi la sortie était ouverte à tous...après le ''je ne vous en veux pas'' c'est la meilleure celle là ! | |
|
| |
bernardo Moniteur(trice) du post
Messages : 463 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 33 Localisation : dans mon bateau
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 22:10 | |
| tu c drine moije veu bien que l'ont emmene plus de personne quand on par sur des vagues mais moi je ne fait pas 100km pour faire la sécu donc je pense qu'il fo que toutes les personne qu'y veulent venir avec nous face dabord des séances de piscine | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 22:35 | |
| c'est clair que vu la vague où on était , si tu nages...tu nages longtemps et l'eau n'est pas très chaude... il faut un minimum de technique avant de pouvoir venir en sortie... l'esquimautage suffit.
mais même , pour le principe il suffisait de demander au lieu de rester dans son coin...enfin je me tais car.....
question essentielle je trouve , a quoi ces séances vont elles bien servir? car lorsque on veut faire une séance technique , ben on la fait , lorsque le niveau est trop bas pour aller à la digue ou ailleurs on fait de la descente ou du kmer ou encore du slalom ...
si des gens trouvent ces séances insuffisantes...pourquoi ne pas faire une boite à idées au club pour que chacun puissent exprimer ses idées? et apres on verra si la chose est réalisable ou pas....car la escuses moi Sandrine mais j'ai l'impression que tu croit que plein de gens partagent ton avis...alors qu'on ne le sait pas , vu que personne , mit a part toi , s'est plaind...
sur ce coup de gueule , je tire ma révérence
++ | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 22:38 | |
| quand mathieu a dis les noms pour aller a la sortie pour lui c'était déjà fait et après d'un coté les sorties proposé sont dites que sur le forum ils n'en reparlent pas après dans le club moi certaines fois je suis a la mf donc je ne peux pas aller sur le forul donc si le samedi matin vous avez prévu une sortie sa fait que je suis pas au courant | |
|
| |
bernardo Moniteur(trice) du post
Messages : 463 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 33 Localisation : dans mon bateau
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 22:41 | |
| tu c drine moi je nai pas eu internet pendant4 mois et sa ne ma pa dérenger pour etre aucourant pour les sorties fo juste se tenir au courant en emandent régulièrement | |
|
| |
pti pierre Cadet(te) du post
Messages : 45 Date d'inscription : 06/02/2008 Age : 30 Localisation : bagneux
| Sujet: seance samedi matin Dim 1 Fév - 22:53 | |
| moi je n'allais pas sur le forum avant et jetait tout de même tenu au courant ++ | |
|
| |
pedro el loco BE / Dieu
Messages : 275 Date d'inscription : 10/10/2007 Localisation : Millocheau beach (plage du débarquement)
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 22:56 | |
| Pour terminer et ne pas polémiquer, il me semble que lorsque la température n'est pas très élevé il y a deux phénomènes qui se produisent :
1 - Il y a moins de monde au club...! 2 - Les personnes qui ont fait l'effort de venir ne veulent ni avoir froid ni tomber dans l'eau...!
Ceux qui ont participer à toutes les séances du samedi matin auront remarqués que nous prenons évidemment moins de risques lorsqu'il fait froid. Mon rôle est certes d'enseigner mais avant tout de sécuriser la pratique des adhérents...vous pouvez donc compter sur ma bienveillance et...mon expérience !
D'autres part, si il est possible de faire une séance d'éducatif sur le bassin plutôt qu'en eaux vives, c'est souvent inapproprié lorsque la température avoisine les zéro degré.
Je peux évidemment m'occuper de quelques personnes sur du technique...encore faut il qu'il y est du monde pour s'occuper des autres niveaux !
Enfin pour conclure, il me semble que la meilleure façon de progresser c'est de ramer régulièrement...une séance technique par ci par là permet de comprendre mais pas d'acquérir. Surtout que les séances "loisirs" n'ont jamais empêcher de pagayer plus fort en faisant des tours ou en ramant avec un frein ou même un bateau un peu plus difficile !
Vous pourrez constater que ceux qui viennent régulièrement aux séances progressent. | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 22:58 | |
| tu vois mathieu tu dis qu'il faut un minimun de technique pour aller en sortie surtout la ou vous aller c'est pour sa que je demande a avoir des séances techniques je suis peut etre la suel pour le moment e mettre plein de sa mais c'ets que les autres n'ose pas ouvrir leur gueul et dsl pour le therme mais voila moi c'est ce que je pense c'est sur nico que t'as pu avoir des réponses pour les sorties etant donner que c'est souvent les meme personnes qui y vont et tu sais à qui demander et qu'on te repond moi si je demande c'est pas sur qu'on me reponde | |
|
| |
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 23:00 | |
| dsl ma formation me permet pas de venir régulierement au club notament le mercredi | |
|
| |
Pikachu Admin
| Sujet: Re: seance samedi matin Dim 1 Fév - 23:01 | |
| Euh drine personnellement je n'ai jamais refusé mon numero de portable et si tu m'apelle je repond ...
Sinon je crois que ça sert à rien de polemiquer plus longtemps donc on arrete la le debat et on le reprend de vive voix samedi prochain ou lundi en reunion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance samedi matin | |
| |
|
| |
| seance samedi matin | |
|